Carte Blanche à Jérôme BRUNET, le mardi 14 Avril 2015, « La leçon de Venise »

10 avr

Créée en 1981, l’agence BRUNET SAUNIER ARCHITECTURE se démarque par la cohérence d’un discours longuement mûri et par sa capacité à le mettre en pratique à travers des projets qui tirent leur force de ce savoir-faire.

L’architecture née de ce patient affinage participe dès lors à diffuser une esthétique apaisée qui se dévoile subtilement et sans redondance. C’est le côté direct et sans dogme, jamais monotone ou interchangeable, qu’expriment les travaux de l’agence. Il en résulte une « forme pure » que l’agence peaufine, satisfaisant son exigence créative, mais ne perdant jamais de vue les aspects de fonctionnalité inhérents aux bâtiments qu’elle construit.

L’agence développe son activité dans le domaine de la santé et livre notamment les Centres hospitaliers de Douai (nominé à l’Equerre d’argent en 2009) de Cannes, de Chalon-sur-Saône, de Toulon-la-Seyne, et de Marne-la-Vallée (nominé au Prix de l’Equerre d’Argent en 2013). D’autres sont en cours de chantier ou en phase études en France et à l’étranger.

Jerôme BRUNET nous fera partager ses réflexions sur la typologie, la conception, la vie et l’évolution des bâtiments technologiques complexes , leur mutabilité , leur transformation, à l’ère de la maquette numérique : des bâtiments » futuribles « ou comment rendre le futur possible.

Compte-rendu de la Carte Blanche à Jérôme BRUNET du 14 Avril 2015, « La leçon de Venise »

Pas encore de commentaire, à vous la parole!

Laisser un commentaire


2 + 8 =