Carte Blanche à Alain MOATTI, agence MOATTI-RIVIERE « NEC PLUS ULTRA » le 20 novembre 2015

24 Oct

moattiL’agence Moatti – Rivière est reconnue pour sa capacité à intervenir sur des lieux chargés d’histoire et de valeur symbolique, à la fois respectant leur identité et en même temps en leur donnant un visage contemporain et un nouveau souffle.
L’imaginaire, l’émotion, la sublimation du programme et l’histoire du lieu sont les points de départ de tout projet et les éléments qui le rendent à chaque fois emblématique.

Dans tous les domaines traités – équipements culturels et institutions, centres commerciaux et boutiques, hôtels et restaurants, bureaux et produits design – l’identité du client est centrale. En effet réaliser un musée pour une ville, inventer le design concept pour une boutique ou encore réfléchir au siège d’une entreprise demande la même attention à l’identité de l’utilisateur finale et une sensibilité face au lieu dans lequel on intervient.

Cette réflexion sur l’identité se pose en amont du projet architectural.

L’agence Moatti – Rivière possède ce talent particulier, qui est d’extraire au plus profond de la « marque » le projet architectural même.
Ce talent a été reconnu par des noms incontournables du monde de la culture, de la mode, de l’hôtellerie et de la gastronomie (Jean-Paul Gaultier, Yves Saint Laurent, Unibail-Rodamco, Apsys, Groupe Galeries Lafayette, Baccarat, Yannick Alléno, Solidere, Starwood Capital, Accor) et se manifeste, par exemple, dans l’intervention sur des lieux d’exception (Paris et la Tour Eiffel, Courchevel, Beyrouth, Cannes, Marseille, etc.).

Le savoir-faire de l’agence se situe dans le croisement entre architecture, architecture d’intérieur, muséographie et design pour être au plus près de la demande du client et répondre de la manière plus pertinente à ces besoins.

Rendez-vous pour cette CARTE BLANCHE au salon architect@work le 20 Novembre à 17 heures

Compte-rendu de la Carte Blanche à Alain Moatti, Agence Moatti-Rivière, « nec plus ultra » , vendredi 20 novembre à Architect@Work.

Pas encore de commentaire, à vous la parole!

Laisser un commentaire


+ 6 = 12