Carte Blanche à Cécile BRISAC Brisac & Gonzalez (GB) le 21 Septembre

20 Sep

Cécile Brisac a créé l’agence Brisac Gonzalez Architects à Londres en 1999, à la suite du concours remporté pour le musée des Cultures du monde à Göteborg (Suède). Invitée à concourir de plus en plus souvent en France et en Grande-Bretagne, elle choisit de répondre essentiellement à des programmes voués à la culture (musées, halles polyvalentes, médiathèques, salles de concerts)
Elle considère ces lieux comme susceptibles d’affirmer une différence, une expressivité architecturale, offrant l’occasion de concevoir des espaces de rencontres où l’architecture peut s’exprimer avec plus de liberté dans les formes et l’emploi des matériaux.
L’agence travaille également sur des projets à Moscou et à Copenhague. En revanche, à Londres, «nous avons énormément de mal à percer», constate Cécile Brisac.
Alors pourquoi Londres? « Londres est un terrain neutre. Cela fait vingt-cinq ans que je vis ici et je ne me sens pas pour autant londonienne. J’ai l’impression d’être là de façon temporaire, d’être toujours sur le qui-vive», soutient Cécile BRISAC

Brisac Gonzalez est une société d’architecture multilingue et multinationale établie à Londres en 1999
Ils explorent toutes les dimensions de l’architecture au sens large, aussi bien l’urbanisme que la décoration d’intérieur, la construction de bâtiments culturels ou commerciaux, ou les recherches sociologiques. Loin des chemins d’une production répétitive, leur démarche repose sur des méthodes de travail rigoureuses qui incluent la collaboration avec des consultants spécialisés, un travail de compréhension des sites de projets, l’exploration de maquettes numériques.
CAERE BLACHE SPECIALE a ARCHITECT@WORK

Pas encore de commentaire, à vous la parole!

Laisser un commentaire


5 + 5 =