Charte

charteDepuis une vingtaine d’années, il est de plus en plus banal de prédire une importante modification de notre environnement professionnel. Depuis dix ans, nombreux sont ceux qui constatent des indices tangibles du changement prédit. Aujourd’hui, certains considèrent que la mutation est en partie accomplie… et pourtant, contrairement à la plupart de leurs partenaires de l’acte de bâtir, les architectes n’ont pas encore clairement exprimé de stratégie professionnelle face à ces transformations sociales, économiques, techniques qui mettent leur exercice en question… même si certains ont adopté individuellement des positions innovantes pour y répondre. L’ambition d’ARCHINOV est d’apporter cette réponse pour participer à l’évolution de la recherche opérationnelle en France et en Europe

CONSTITUER

Le lieu de débat et de réflexion technique qui fait aujourd’hui défaut dans la profession, autour des architectes ayant acquis une expérience théorique et pratique dans différents domaines d’innovation.

ANIMER

Pour mieux articuler recherche et pratique, un dialogue permanent avec les partenaires publics et privés fondé sur quatre types d’échanges :

  • entre architectes
  • entre architectes et chercheurs
  • entre maîtres d’oeuvre et autres professionnels
  • entre professionnels et pouvoirs publics

DÉFINIR ET ACCOMPAGNER

Des projets de recherche et développement touchant l’évolution de la profession.

FAIRE SAVOIR

En diffusant des connaissances pour faire passer auprès des professionnels, les résultats et les implications des recherches les plus marquantes (formation, etc.)